Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier créa de Morticia
Archives
27 septembre 2013

tuto lentille à ma façon partie 1

Coucou mes fimoteuses!!!!!!

Contente de vous retrouver, cela fait deux mois que j'avais pas écrit. L'été je ne touche pratiquement pas la fimo (trop de chose à faire) je profite un max du beau temps même si dans le sud le mauvais temps ne fait que passer son chemin ^^.

 

Enfin bref, je suis de retour et je vous ai préparé un petit tuto sur la façon dont je fait mes lentilles ( pas aux petits salés ^^ quoique je pourrais aussi vous donner ma recette) :D

Comme il y a beaucoup de photos ce tuto sera en 2 parties:

Stop au blabla, place au tuto !!!!

tout d'abord étalez de la pâte beurk (ça tout le monde en générale en a)

1

J'avais fait une cane cervelle dans les tons chocolat, beige, caramel. Coupez des tranches fines

2

Les disposer sur la plaque beurk

3

Découpez le surplus de pâte beurk

4

Mettre du papier sulfurisé sur la plaque de fimo

5

Placez le rouleau sur toute la surface dans tous les sens sans trop appuyer pour ne pas déformer la plaque mais assez pourqu'il ne reste pas de délimitation entre les morceaux de canes (cela évitera de trop poncer par la suite) (chose que je n'ai pas fait loll et mes doigts s'en souviennent)

6

retirez le papier sulfurisé

7

disposez sur la plaque un morceau de film étirable

8

disposez vos emportes pièces

9

en mettant le film étirable cela permet de donner un petit côté bombé aux lentilles comme lorsque vous réalisez les côtés d'un macaron c'est le même procédé.

10

Retirez délicatement l'excédent de pâte.

11

Ne jetez pas cette pâte, elle va vous être utilise, rien ne se jete tout se recycle ^^

12

Avec le reste de pâte, faites des perles qui seront assorties à vos lentilles.

13

Fin de la 1ere partie...

 

A très vite pour la suite,

Bon we, gros bisous

 

Morti

Publicité
Commentaires
L'atelier créa de Morticia
Publicité
L'atelier créa de Morticia
Visiteurs
Depuis la création 10 718
Newsletter
Publicité